Err

www.mon-trampoline.com
  •  
  •  

choix d'un trampoline fitness

  Le choix d'un trampoline de fitness se fait :
  • en premier lieu en fonction de l'utilisation souhaitée
  • en second lieu en fonction du poids de l'utilisateur.

Consultez les tableaux ci-dessous pour trouver le trampoline adapté en fonction des 3 types d'utilisation suivantes :

En cas de doute, consultez votre médecin pour savoir si la pratique du trampoline est adapté à votre condition physique.

Une démonstration des différents usages possible d'un mini-trampoline a été faite par l’émission Allo Docteur de France 2 du 22 Mars 2011.

Pour la remise en forme et la perte de poids (utilisation type fitness).

Une utilisation de type fitness est de loin la plus répandue et la plus fréquente; Le trampoline fitness est bien adapté à une utilisation sportive et à pour avantage d'une part d'être intensif mais sans solliciter les articulations. Ainsi par exemple, courir sur un trampoline est beaucoup moins impactant pour les genoux et les chevilles que de courir sur l'asphalte.

Dans le tableau ci-dessous, choisissez votre modèle en fonction de votre poids (qui doit se rapprocher le plus possible du poids médian utilisateur, Par exemple, un utilisateur de 78 Kg choisira le modèle MED pour ces exercices fitness, alors qu'un sauteur de 79 kg s'orientera vers le modèle SPORT.

Bien évidemment, vous pouvez affiner votre choix également en fonction de différents critères : 

  • Un utilisateur plus âgé pourra décider de prendre un modèle de niveau de poids inférieur (dans notre exemple ci-dessus, un homme de 65 ans pesant 80 Kg pourra tout de même choisir le modèle MED) afin d'avoir un tapis plus souple par rapport à son poids. Ceci est à l'appréciation de chacun et dépend de l'état de forme de l'utilisateur.
  • Un utilisateur étant au début de son programme de perte de poids pourra également décider de prendre un modèle dans la tranche inférieur si il hésite entre deux modèles. Après tout, le but du jeu est justement de perdre quelques kilos.
  • Enfin, il ne faut pas oublier que même les modèles avec ressort peuvent se régler (il suffit d'enlever quelques ressorts). Mais sur les modèles avec ressorts, si il est possible d'en enlever pour rendre le tapis plus souple, il n'est pas possible d'en ajouter pour durcir le tapis.


Poids médian de l'utilisateur
(cad : votre poids se trouve plus proche de)
47,5 Kg
70 Kg 87,5 Kg 110 Kg
Tranche de poids accepté par le trampoline
10 - 85 Kg 30 - 110 Kg 50 - 125 Kg 40 - 180 Kg
Nom du produit conseillé
mini Swing Med
Sport
Pro
Versions classiques (pieds dévissables)
lien lien
lien lien
Versions pieds pliables lien lien
lien
Version réglable
lien vers le Vario

Version réglable avec pieds pliables
lien vers le Vario - pieds pliables


 Il est très facile de trouver sur internet des exemples d'exercices sur trampolines de fitness. Cherchez simplement trampoline fitness sur youtube ou dailymotion et vous aurez l'embarras du choix. Il peut même être amusant de suivre une vidéo en Brésilien ou en espagnol, vous aurez l'impression de voyager pendant que vous faites vos exercices.

Voici un exemple de vidéo venue du Québec ci dessous et aussi quelques autres démos venant d'Allemagne ici, ici et ici.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Code promotionnel